Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Avril 2010 - 00:13:00
C'est surtout une énorme critique de l'apartheid.

On a bien fait de vous le conseiller.

Lundi 26 Avril 2010 - 00:26:13
Oui mais tu vois, je m'attendais à ce que ça ne se focalise QUE sur l'apartheid alors que le film va finalement bien plus que loin que la simple séparation "raciale" entre Alien et humain, même si le thème de la différence est fortement évoqué (la lente transformation confinant à l'exclusion et à l'isolement).

Un grand film !

Lundi 26 Avril 2010 - 10:02:35
Beaumarchais, L'Insolent

Avec Luchini, encore, et un nombre impressionnant de grands acteurs : Godrèche, Piccoli, Chabat, Garcia, Kiberlain, Balmer, Yanne, Brialy, Bouchitey, Serrault, Lamotte, Marchand, Morel, Weber, etc...

Une bonne fresque historique.

Lundi 26 Avril 2010 - 12:14:29

OSS 117 Le caire nid d'espions
Quelle rigolade avec ce film! Pour moi l'une des meilleurs comédie française depuis des lustres. Je sais qu'il divise pas mal, soit on adore soit on déteste.
Mais franchement il est remplie de réplique culte.

"- A l'occasion je vous passerait un petit coup de polish."
"- J'aime me beurrer la biscotte."
"-il y aura tout le gratin cairotte
-tant qu'il ny a pas le gratin de pommes de terre"0 0 0

C'est débile et tellement pas drôle que cela en devient drôle!

18/200

Lundi 26 Avril 2010 - 13:12:03

citation :
rambo53 dit : 

"- A l'occasion je vous passerait un petit coup de polish."
"- J'aime me beurrer la biscotte."
"-il y aura tout le gratin cairotte
-tant qu'il ny a pas le gratin de pommes de terre"0 0 0

C'est débile et tellement pas drôle que cela en devient drôle!

18/200

C'est pour ça que j'adore Jean Dujardin

Lundi 26 Avril 2010 - 13:31:21

citation :
Eternalis dit : 
C'est pour ça que j'adore Jean Dujardin

Toi qui aime Jean Dujardin que vaut "99 francs" J'en ai entendu beaucoup de bien mais pourtant il ne me tente pas vraiment.
Qu'en penses tu?

Lundi 26 Avril 2010 - 13:32:32
Il faut aimer la réalisation "video clip" mais le film est très bon.

Lundi 26 Avril 2010 - 13:38:51
C'est voulu en même temps

C'est pour moi le meilleur Dujardin, le plus fort, où il montre tout son talent et qui se conclut par une énorme baffe dans la tronche. Une critique très acerbe d'un monde pas si connu que ça...

Lundi 26 Avril 2010 - 13:52:46
Hitman

Heu, c'est sensé être un Assassin froid et sans scrupule, qui ne laisse transparaitre aucune émotion? Là, on dirais plutôt un mec ultra coincé qui tue parce que voilà, c'est cool et qu'il faut bien vivre. Et puis bon, le coup de la fille qu'il amène avec lui, bof. Sans parler de la musique catastrophique (j'ai composé qu'un thème, j'ai pas eus le temps, c'est grave? Non t'inquiètes pas, Thierry, ça suffit, faut être minimaliste), sans parler d'un jeu d'acteur en général vraiment pas top.

Autant jouer au jeu, là, au moins, c'est sombre, voire crade, avec le N°47 vraiment froid et efficace (faut juste aimer l'infiltration).

Lundi 26 Avril 2010 - 14:17:08
En ce moment je vois beaucoup de films, mais le dernier c'est "Avatar"(ouais je ne suis pas allé le voir au cinéma) et donc ... sans être transcendant, c'est un très bon divertissement. Dommage que le scénario soit si convenu, prévisible et niais. ça fou un peu le film en l'air.
Sinon c'était le dernier "Terminator". Pas mal lui aussi, il ne méritait pas toutes les mauvaises critiques qu'il a recu. On passe un bon moment mais c'est sur qu'il n'est pas inoubliable.
"La route" également, très bon film vraiment mais un final très decevant à mon sens.

Je repasserai de temps en temps ici, parce que c'est pas dans mon habitude de voir autant de film mais comme je ne suis pas chez moi pendant un moment et qu'ici ya le matoss ... j'en profite.